Aller au contenu principal

EPLEFPA de Vesoul

Brevet Professionnel Agricole :

Travaux des
aménagements paysagers

 


Objectifs de la formation

  • Former des ouvriers qualifiés capables, à partir de consignes, de mettre en oeuvre un chantier et son suivi pour des entreprises de paysagisme privées ou des collectivités.
  • Créer son entreprise.

 


 Conditions d’accès

Le BP Agricole est accessible par tout candidat justifiant :

  • d’au moins douze mois d’activité professionnelle à temps plein ou son équivalent ;
  • d’une formation d’au moins 800 h en centre pour préparer le Brevet Professionnel (cette durée peut être réduite sous certaines conditions (niveau des diplômes à l’entrée, VAE...).

 


Organisation de la formation

La formation se déroule sur 8 mois avec 23 semaines au CFPPA de Vesoul et 350 heures en entreprise pendant lesquelles le stagiaire approfondit l'acquisition des gestes professionnels du métier.

 


 Obtention du diplôme

  • Le BPA par UC (unités capitalisables) compte 10 épreuves indépendantes : 8 UC nationales et 2 UCARE spécifiques au CFAA (les UCG 4 et 5 sont évaluées, mais ne comptent pas dans l'obtention du BPA).
  • Chaque UC fait l'objet d'une ou plusieurs épreuves et d'un rattrapage pour chaque épreuve. Il faut avoir passé avec succès toutes les épreuves pour valider le BPA. En cas d'échec à une ou plusieurs UC, il est possible de les repasser dans les cinq ans à compter de la date de passage de l'épreuve.


 

Cliquer ici pour télécharger la fiche au format PDF

 

Retour - Nos formation - Voie formation - Niveau de formation - Accueil